Diplômes

Que représentent-ils ? Quels enseignements m'ont-ils apporté ?

2009


Master INI

Master Information Numérique en Entreprise,
Mention Interactivité et Nouvelles Images.
Université Henri Poincaré, Nancy (M1) Épinal (M2).

Consultez les enseignements reçus sur le site du Master INI.



2007


Licence STAPS

Licence Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives,
Spécialité Management du sport.
Université de Valenciennes et du Hainaut Cambrésis.

Consultez les enseignements reçus sur le site de l'Université de Valenciennes.

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En résumé

Master Information Numérique en Entreprise, Interactivité et Nouvelles Images.

Objectifs et descriptions
La spécialité Interactivité et Nouvelles Images (INI) vise à former des spécialistes alliant de fortes compétences techniques à un sens artistique aigu et novateur en terme de communication interactive. Ce master est co-habilité UHP - Nancy 2.

Débouchés
Chef de projet multimédia, Concepteur de site en ligne et de supports de type C.D. ou D.V.D., bornes interactives,… Créateur d’images numériques réelles, virtuelles ou mixtes, 2D ou 3D, Stéréoscopiques, fixes ou animées. Designer d’interactivité, …





Licence Staps Management

La structure du parcours en « management du sport » est basée sur l’acquisition de connaissances fondamentales (économie d’entreprise, sport et politique, droit civil, droit des sociétés, droit du travail), mais aussi sur l’exploitation d’analyses appliquées (analyse du système sportif, équipements sportifs, financement du sport, pratique golf, aviron, bowling, activités de mise en forme) et d’outils spécialisés (création d’entreprise, techniques commerciales, stratégies de communication, coaching d’entreprise, marketing, outils et stratégie de communication, études de marché). Les diplômés sauront concevoir, gérer et évaluer une politique sportive en matière d’équipements, d’animation ou de gestion (au sein d’une collectivité territoriale, d’une association, d’une entreprise), appliquer et contrôler l’application de la réglementation sportive et de loisirs (équipements, manifestations, événements, etc. …), définir, mettre en œuvre et évaluer des cycles d’activités, de produits et d’événements sportifs. Parmi les compétences générales : piloter un projet, contrôler la gestion, aider à la décision, gérer un budget, des équipements, une équipe, élaborer une stratégie, communiquer avec les médias.